Arriver à tout prix

Couverture du livre « Arriver à tout prix » de Stan Blondon aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342053487

Quelques habits, une couverture, une lampe torche : son destin tient dans un sac à dos. Cette-nuit-là, comme tant d'autres, il tente sa chance et entame son périple vers un nouvel horizon. Loin de son pays. Loin du Sénégal. Loin de cette nation au président devenu roi. Loin de cette nation méconnaissable au service du pouvoir. Loin de cette misère où le peuple étouffe de désespoir... Du Sénégal jusqu'aux côtes italiennes, via le Mali, la Libye et l'Espagne, Stan Blondon narre l'espoir d'une poignée d'hommes prêts à tout pour changer d'existence. Entre rêve et cauchemar, il nous fait vivre le chemin de croix de l'émigration : les passeurs et les patrouilles de police, l'excitation et la peur au ventre. Pour les chanceux et les perdants, de nouvelles frontières, quelque part entre la vie et la mort.