Arriver à 20 ans

Couverture du livre « Arriver à 20 ans » de Maurice Bellier aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Ces lignes présentent l'environnement de l'enfance, la jeunesse de l'auteur, pour la période 1940 à 1963.

Ce commentaire partiellement autobiographique et sommaire est accompagné d'actions qui se sont déroulées pour la plus grande partie, dans les régions Provence, Dauphiné, Savoie ou... Voir plus

Ce commentaire partiellement autobiographique et sommaire est accompagné d'actions qui se sont déroulées pour la plus grande partie, dans les régions Provence, Dauphiné, Savoie ou Paris.

Les légendes, les anecdotes, les faits divers et locaux de la vie se mélangent avec les points importants de l'évolution du monde.

Les descriptions de la vie campagnarde de l'époque montrent ses habitations, ses travailleurs, les coutumes, les activités, qui alternent avec les problèmes de tous les jours.

Certains noms ne sont pas cités, ou sont modifiés, afin de préserver l'anonymat, la discrétion et ne pas froisser les susceptibilités de contemporains. Mais certains reconnaîtront des lieux, des sites, des éléments ou l'environnement. Pour apporter des précisions et détails concis sur ce que j'ai retranscrit avec mon interprétation, je me suis appuyé sur des revues, journaux, livres et des archives.

Ces dernières se rapportent à des événements de la région de Dieulefit, qui vont bien au-delà des dernières décennies.

Je vous laisse donc prendre connaissance, apprécier, méditer et critiquer, mais ma seule intention est de vous faire passer un agréable moment dans le concret et le réaliste de la vie de cette période.