Arrivé et parti par erreur

Couverture du livre « Arrivé et parti par erreur » de Maryse Stupar aux éditions Les Deux Encres

0 note

  • Nombre de page : 120
  • Collection : Encres nomades
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

« Le visage contracté par l'émotion,Milka étreint une dernière fois samère, empoigne les deux valises déposées dans l'entrée et quitte d'un pas hâtif le domicile familial.
Dehors, la nuit a une odeur âcre de tristesse, de déchirement.Mais aussi d'espoir, un léger parfumqu'elle hume... Lire la suite

« Le visage contracté par l'émotion,Milka étreint une dernière fois samère, empoigne les deux valises déposées dans l'entrée et quitte d'un pas hâtif le domicile familial.
Dehors, la nuit a une odeur âcre de tristesse, de déchirement.Mais aussi d'espoir, un léger parfumqu'elle hume à travers le voile de ses longs cheveux. Elle pense soudain que demain, les jours suivants, les semaines à venir, sa petite soeur Matsa ne sera pas là pour lui tresser deux nattes bien serrées, avant de se coucher.
Elle n'entendra plus le rire puissant de sa grande soeur Danica, qui résonnait à n'en plus finir dans la cuisine, lorsqu'elles partageaient des confidences. Elle ignore encore tout de ce que peuvent être des lendemains sans sa famille.Mais elle sait que le jour est venu de l'apprendre. À vingt-deux ans, elle quitte tout : son quotidien, sa Yougoslavie natale, ses certitudes. Avec, comme seule assurance d'un avenirmeilleur, un contrat de travail de domestique de ferme enfoui dans son vieux sac en bandoulière. ».

Arrivé et parti par erreur nous livre, en deux temps, le parcours de Milka et celui de son filsMichel. Tout commence en 1936 pour s'achever brutalement, car le destin en a décidé ainsi. Le destin, oui,mais pas seulement...

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com