Arrière-saison

Couverture du livre « Arrière-saison » de Marie-Luce Cazamayou aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Claire Bergemaillou désespère de sa vie " vraiment trop nulle " dans ce village du Sud-Ouest englué dans la canicule d'arrière-saison. Un matin, elle ne prendra pas le chemin du lycée, pour se prouver qu'il peut lui arriver quelque chose.
Fabrice Coussirat, onze ans, observe avec une... Lire la suite

Fabrice Coussirat, onze ans, observe avec une inquiétude grandissante, proche de l'angoisse, les crises de folle colère de Justine - vieille fille aigrie - envers sa mère, la très touchante Gracieuse.
Roman d'un monde rural qui disparaît peu à peu, " Arrière-saison " montre les comportements pittoresques des femmes de la campagne; il raconte le Sud-Ouest, cet autre midi chaud et mouillé, nous fait sentir la chaleur qui grille le maïs sur place et aimer le gave impuissant à rafraîchir cette éternité d'automne.
Dans sa langue savoureuse et très personnelle, avec une facilité d'écriture qui n'est que simple apparence, Marie-Luce Cazamayou restitue dans leur profonde vérité des dialogues où dominent la tendresse et l'humour et perce aussi parfois la dérision.

Madiran ; Le Vin Du Terroir Marie-Luce Cazamayou RENAISSANCE DU LIVRE

Voir tous les livres de Marie-Luce Cazamayou