Arrêtons de vieillir

Couverture du livre « Arrêtons de vieillir » de Boutron Pierre aux éditions Thierry Souccar
  • Nombre de pages : 303
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Peut-on repousser les limites de la vie ? Pierre Boutron, polytechnicien, chercheur au CNRS, répond sans détour : oui. Puisqu'il existe dans la nature des espèces vivantes qui échappent au vieillissement, rien n'interdit que nous puissions infléchir ce processus et dépasser notre limite de longévité. Une fois présentés les principaux mécanismes du vieillissement, l'auteur explique comment en modifier le cours. Les études scientifiques le montrent : le moyen le plus sûr d'allonger votre vie, c'est de compléter votre alimentation par des suppléments d'anti-âges. Lesquels ? A quelle dose ? Avec une grande rigueur, Pierre Boutron a sélectionné ceux qui ont montré une efficacité réelle et propose pour chacun un dosage optimum. " Gagner quelques années d'espérance de vie, ce n'est pas suffisant ", plaide l'auteur. C'est l'immortalité qu'il faut souhaiter et là encore il donne des pistes excitantes : manipuler nos gènes, percer le secret des cellules cancéreuses pour rendre nos propres cellules immortelles... autant de défis scientifiques qu'il faudrait explorer au plus vite pour échapper au néant.