Arrêtez-moi

Couverture du livre « Arrêtez-moi » de Lisa Gardner aux éditions Le Livre De Poche

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.

Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecoeur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Lisa Gardner est passée maître ès enfers. Julie Malaure, Le Point.

Un suspense au cordeau. Pascale Frey, Elle.

L'auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Michel Primault, Femme actuelle.

• Des pédophiles retrouvés assassinés, une enquêtrice de retour après son congé maternité et une future victime d'assassinat déterminée à rester en vie. Voici en quelques mots les ingrédients utilisés par Lisa Gardner dans "Arrêtez-moi".
    On y retrouve ainsi l'enquête DD Warren après la naissance...

On y retrouve ainsi l'enquête DD Warren après la naissance de son petit Jack et confrontée à une enquête qui la laisse perplexe.
    Très tôt, le suspect idéal apparaît mais est-ce aussi facile ?
    Comment démêler le vrai du faux dans cette enquête ?
    Jusqu'où la folie peut-il conduire un individu ?
    Un nouveau thriller savoureux tant on ne se lasse pas de la plume de Lisa Gardner.

• Un bon roman policier, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait bien son job. Une histoire glauque et violente. Même si j'attendais certains retournements, j'ai quand même été tenue en haleine jusqu'à ce que des questions cruciales soient répondues. Coeurs sensibles s'abstenir, mais...

Un bon roman policier, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait bien son job. Une histoire glauque et violente. Même si j'attendais certains retournements, j'ai quand même été tenue en haleine jusqu'à ce que des questions cruciales soient répondues. Coeurs sensibles s'abstenir, mais amateurs foncez !

• Charléne est persuadée que le 21 Janvier de cette année, elle va mourir, ce livre est un compte a rebours jusqu'à cette date.

On découvre qu'elle as vécu le pire avec sa mère, elle était atteinte du syndrome de Matthausen, elle fait du mal a ses enfants.
    Charlène, pour s'en sortir, elle as...

Charlène, pour s'en sortir, elle as enfouis tout ces moments atroces au fond de son cerveau, mais peu a peu ils reviennent, et lui font terriblement peur.

En parallèle, on fait connaissance avec deux enquêtrice DD Warren et Ellen O et sont sur une affaire de meurtres de pédophiles.

J'ai beaucoup aimer cet opus, c'est mon deuxième de cet auteure, et le premier fut une belle déception (le saut de l'ange), la je suis réconcilié avec l'écrivaine.

J'ai apprécier de découvrir le métier d'opératrice a Police secours, Charlène y travaille, et j'aime beaucoup la personnalité de l'enquêtrice DD Warren, quand a l'autre enquêtrice, je vous en dit pas plus.

J'ai trouver le livre très intéressant, avec beaucoup de suspens, comme j'aime, l'auteure nous balade, avec ses deux membres du corps féminins qui essaye de trouver leur vérité, et le fait que DD vient d'avoir un bébé, ça fait d'elle un personnage encore plus touchant

Il y a une touche de sentiments, pour le personnage de Charlène, ça mets un peu de distance, quand le livre est dur et des sujets très difficiles sont abordées comme la pédophilie ou la folie d'une mère.

Donc je relirais avec plaisir cet auteure, surtout dans cet opus, il y a un coté psychologique que j'affectionne particulièrement.

Comme je dis souvent il faut jamais rester sur une déception, insister sur une auteure peut être salvateur.

• Charlie n'avait que 8 ans quand, à sa sorite de l'hôpital elle est allée vivre chez sa tante.Sa mère et sa soeur sont mortes dans l'incendie de leur maison.
    Que se passe t-il autour d'elle ? Qui en veut à ses meilleures amies retrouvées toutes les deux mortes un 21 janvier à un an d'intervalle...

Que se passe t-il autour d'elle ? Qui en veut à ses meilleures amies retrouvées toutes les deux mortes un 21 janvier à un an d'intervalle ?
    Charlie est convaincue qu'elle aussi sera tuée un 21 janvier et elle a un an devant elle pour assurer sa défense ..... boxe, tir au pistolet, entrainement physique.
    Elle a même pris l'initiative de contacter l'inspectrice DD Warren et lui raconter son histoire.
    L'inspectrice va donc se renseigner sur Charlie et comprendre que celle-ci lui cache des évènements importants de sa vie.
    Entre-temps un tueur de pédophiles sévit dans la vile ....... les soupçons se portent sur Charlie ......... mais tout ne concorde pas.
    Qui est vraiment Charlie.
    Du suspens ............ avec Lisa Gardner égale à elle même.

• Un grand thriller, situé aux Etats-Unis, et qui annonce pour C. Grant une issue fatale programmée. D’autant que ses deux meilleures amies l’ont quitté.

Récit foisonnant de fausses pistes, d’un suspens qui nous apportera jusqu’à la fin du livre, avant de pouvoir souffler et résoudre cette énigme.

Fatalité, orgueil et jalousie demeurent le terreau de l’horreur.

• Merci Lisa Gardner, comme toujours, ce thriller nous fait côtoyer des femmes qui sortent de l'ordinaire mais restent crédibles et attachantes même si leur coté obscur l' emporte sur la morale. Entre nous, on a toutes eu envie de trucider un pédophile ou une mère indigne, non ?
    Le style et la...

Le style et la construction qui alterne les deux personnages principaux nous tiennent en haleine et il est bien difficile de s' extraire du roman.

• Charlie Grant est persuadée qu'elle va mourir le 21 janvier. Ses deux meilleures amies Randie et Jackie ont toutes deux été assassinées le 21 janvier à un an d'intervalle. Il est donc logique que ce soit son tour.
    Charlie habite Boston depuis où elle s'entraine physiquement pour le jour...

Charlie habite Boston depuis où elle s'entraine physiquement pour le jour fatidique et travaille comme opératrice au commissariat.
    Lors d'une intervention sur l'homicide d'un pédophile, une inspectrice chevronnée l'interpelle et Charlie lui explique la raison de sa présence sur les lieux. Cette inspectrice, sceptique, se renseigne néanmoins tout en travaillant à la résolution de ce 2ème meurtre de pédophile. Une enquêtrice des moeurs va rejoindre l'équipe en provoquant quelques tensions liées à une guerre de pouvoir.
    Une fois que ces deux histoires finissent par trouver un dénominateur commun, et le coupable identifié, le roman s'oriente sur le terrain psychologique.

Ce roman est agréable à lire mais il manque de profondeur et l'auteur lève trop vite le suspense.

• 3ème roman que je lis de Lisa GARDNER et à chaque fois le même plaisir.
    Du suspens, des pistes qui se croisent et s'entrecroisent pour nous mener par le bout du nez vers une fin génial.
    Je recommande

3ème roman que je lis de Lisa GARDNER et à chaque fois le même plaisir.
    Je recommande