Arrêter de fumer sans grossir

Couverture du livre « Arrêter de fumer sans grossir » de Veronique Peim-Boujenah aux éditions Michel Lafon
  • Editeur : Michel Lafon
  • Genre : Autres thèmes de santé

Arrêter de fumer ? pour le dr peim-boujenah, tout tient dans la manière dont on aborde le problème.

Faire le bilan de son existence de fumeur. ne pas se tétaniser dans le négatif (" ça va être trop dur, je vais prendre des kilos ") mais vouloir changer - de teint, d'odeur, d'allure, de comportement - en mieux. connaître les aides pharmacologiques qui sont sur le marché (il n'y a pas que le patch. ). revoir ses habitudes alimentaires : un bon moyen de ne pas " compenser " par un grignotage excessif (pas de régime : une autre façon de manger).
Gérer ses " faux pas ". savoir que l'arrêt de la cigarette peut permettre - aussi - de diminuer l'alcool !. demeurer vigilant. se méfier du syndrome dépressif qui risque de survenir au bout d'un certain temps, et le traiter.