Arreter De Fumer... C'Est Possible

Couverture du livre « Arreter De Fumer... C'Est Possible » de Collectif aux éditions Alpen

• Editeur : Alpen
  • Genre : Non attribué

POUR EN FINIR VÉRITABLEMENT AVEC LE TABAC Tout en étant informés sur les conséquences néfastes d'une consommation régulière de tabac, beaucoup ne peuvent se résoudre à y renoncer.
L'une des raisons ? La dépendance à une substance contenue dans le tabac : la nicotine.
Les... Lire la suite

Les spécialistes classent la nicotine devant l'alcool, la cocaïne et l'héroïne en ce qui concerne la gravité de la dépendance que crée son usage.
Des preuves de cette dépendance sont données par le fait que 70 % des patients ayant fait un infarctus du myocarde, 50 % des opérés de cancer du poumon refument et que plus d'un tiers des médecins pourtant avertis des risques fument autant que la population générale.
À travers ce guide pratique, Brigitte Karleskind nous fait un point pragmatique de ce qui pousse à fumer, de la dépendance qui en découle et qui s'installe sournoisement.
Elle expose ensuite les différentes méthodes pour arrêter : du patch à l'auriculothérapie, en passant par les traitements comportementaux ou l'hydrothérapie.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif