Arrête ton cinéma !

Couverture du livre « Arrête ton cinéma ! » de Nicole De Buron aux éditions Flammarion

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080671189
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

"Pendant la moitié de mon existence, j'ai vécu une double vie. Épouse et mère comme la majorité des femmes, et auteur-metteur en scène de cinéma et de télévision.

Dans Arrête ton cinéma !, j'essaie de raconter à mes lectrices et lecteurs bien-aimés les coulisses du petit monde remuant, passionnant, amusant mais aussi cruel du show-biz. Voici mes souvenirs les plus drôles de personnages cocasses et redoutables, de producteurs fauchés ou même carrément voleurs, de metteurs en scène talentueux ou ringards et contents d'eux, de comédiens charmants mais parfois jaloux à en battre leur femme, actrices également, de stagiaires souffre-douleurs, de stars capricieuses, de chefs opérateurs amoureux, etc. S'y mêlent des anecdotes quelquefois folles picorées ça et là.
Voici mes premiers pas de réalisatrice résolument ignorante dans les Saintes Chéries, les explosions de dynamite d'Erotissimo qui faillirent faire sauter l'ouest de Paris, la course tous les matins pour retrouver le jeune premier d'"Elle court elle court, la banlieue" qui ne dormait jamais au même endroit, mes chevilles brûlées comme des brochettes d'agneau les premiers jours du tournage de "Vas-y maman", etc.
Et puis un jour, il n'y a pas si longtemps, j'ai piqué une grosse colère contre ceux qui détruisent la magie du cinéma français, et j'ai quitté le show-biz pour toujours (quoique naturellement on ne doive jamais dire : Fontaine...). En attendant, je souhaite que la lecture de ce livre vous surprenne et vous fasse rire.

Couverture : photo Hervé Bruhat / Rapho

Et vogue la gondole ! Nicole De Buron LIBRA DIFFUSIO