Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable

Couverture du livre « Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable » de Luc Sanquer aux éditions Editions Encre Rouge

Je suis dyslexique, sans compter le cheveu sur la langue et un léger bégaiement, je suis donc suivi par un orthophoniste, j'ai alors de gros problèmes de mémorisation et de concentration à l'école et je suis un enfant dit « hyperactif ».

Par conséquent je prends un retard considérable, je... Voir plus

Par conséquent je prends un retard considérable, je redouble deux fois, à 12 ans je sais à peine lire et écrire, je quitte le collège en 4ième D (pour les nuls), à l'âge de seize ans et sans aucun diplôme, l'échec scolaire est total.

Quant à la suite, c'est une histoire qui est remplie de pleins d'autres histoires...

La mnémotechnique est un art qui regroupe un ensemble de méthodes qui donnent la possibilité de mémoriser des informations par association d'idées. Ces associations varient d'un individu à l'autre, en fonction de son type de perception et de mémoire. Le plus souvent, les méthodes mnémotechniques sont verbales ou imagées bien que d'autres sens peuvent être mis à contribution comme l'ouïe ou le toucher.

Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable est un livre inclassable et d'une fraîcheur surprenante ! Il se déguste comme un buffet à volonté en prenant de-ci de-là, petites perles d'humour, trucs, astuces et récits improbables... Tout ceci fait de ce livre une « anomalie merveilleuse », et une véritable pause de bien être.