Arrête de lire !

Couverture du livre « Arrête de lire ! » de Sylvie Serprix et Claire Gratias aux éditions Belin
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Jeunesse
Résumé:

La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché... au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. Un jour, à bout de nerfs, ils lui confisquent sa bibliothèque.
Désormais, Horatio s'ennuie comme un rat mort. Et il a peur... peur... Lire la suite

La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché... au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. Un jour, à bout de nerfs, ils lui confisquent sa bibliothèque.
Désormais, Horatio s'ennuie comme un rat mort. Et il a peur... peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C'est alors qu'Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie...
Un rafraîchissant et désopilant plaidoyer pour la lecture, qui séduira tous les amoureux des livres, et ceux qui vont le devenir !

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Claire Gratias répond à nos questions ! (06/10/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Claire Gratias, auteur inclassable 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'amour des livres, maladie pas toujours génétique. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Nom d'une ravigote au curare ! Ce gamin va nous coller la honte de notre vie !» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Fais pas ci, fais pas ça» de Jacques Dutronc 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'idée que ce ne sont pas forcément les grandes personnes qui donnent l'exemple aux enfants, mais parfois l'inverse.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Horatio est un petit rat qui adore lire, qui lit tout le temps, et qui rêve de devenir rat de bibliothèque quand il sera grand. Mais pour ses parents, cette activité n'est que perte de temps et oisiveté. Ils lui affirment même qu'il finira par devenir sourd comme un pot et myope comme une taupe à force de lire ! Voici un album drôle et pertinent qui aborde le goût de la lecture de manière originale. Les illustrations gaies et les lettres qui virevoltent autour des livres accompagnent à merveille le texte, ponctué de jeux de mots et autres clins d'oeil aux adultes. Horatio est curieux, il a soif de lecture. Il ne se décourage pas et finalement, l'air de rien, c'est lui qui va transmettre sa passion à ses parents jusqu'alors plutôt habitués à allumer la télévision. Une pirouette qui inverse les rôles et qui pourra résonner en chacun, parent comme enfant. Alors bien sûr, continuez de lire !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Arrête de lire ! Sylvie Serprix Claire Gratias BELIN

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com