Arrêt Wagram

Couverture du livre « Arrêt Wagram » de Samuel Delage aux éditions Les Nouveaux Auteurs

3.333333333

3 notes

  • Nombre de page : 300
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, uvres d art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques.Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la... Lire la suite

Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, uvres d art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques.Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d un an. Menacé par une organisation qui l oblige à se livrer à du trafic d art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille.Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s échapper ?

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Yvan Sauvage et sa femme Lise, prototype du couple parfait (belle situation, belles gueules, grand amour,….) ont connu un drame dans leur vie : l’enlèvement de leur fille Aurélia sur un manège de la foire du Trône. Au moment où ils arrivent à se reconstruire et que la vie reprend, Yvan est contraint, sous la menace d’un pistolet de ne revoir vivante ni sa femme, ni sa FILLE, de changer d’identité et de prendre un vol sans retour pour New-York sous. Devenu Neils Lowell, Cet immense expert en arts, reconnu dans le monde entier, se retrouve séquestré, sous surveillance constante et menacé de sévices corporels. Nous allons faire la connaissance de Monsieur Clark et Mister Chang, spécialisés dans le trafic des œuvres d’art et, surtout, financiers d’une organisation de recherches médicales disons un peu « borderline » avec la Blonde sulfureuse de service, le docteur Shirley. D’ailleurs, ces messieurs demandent à Yvan-Neils de substituer la statuette Luba et mettre à sa place une copie très très fidèle faite d’après son expertise. Puis, il leur propose, lui-même, le casse du siècle ; le vol du tableau de Monet Impression de soleil levant exposée au Metroplitan Museum of Art, dans l’espoir que sa femme comprendrait le message. Tout s’accélère et le dénouement trop attendu arrive, mais………

    Arrêt Wagram, thriller que j’ai lu avec plaisir, MAIS, il m’a manqué des épaisseurs. Pour moi, la fin est trop rapide. La construction du roman nous permet de suivre facilement les protagonistes grâce à tous ces allers-retours Paris New York.
    Ce fut un roman agréable à lire, je suis rentrée assez facilement dans l’histoire, j’ai aimé ne pas le lâcher en cours de route, mais il me manquait toujours un petit quelque chose pour assouvir ma faim. Le dénouement est trop rapide par rapport au reste du bouquin.

  • 0.15

    Un thriller assez sympathique qui nous plonge dans l'action dès les premières pages et laisse planer le mystère jusqu'à la toute dernière page. J'ai eu parfois du mal avec ma lecture car l'auteur passe du coq à l'âne sans transition et c'est par moment perturbant et j'ai eu du mal à suivre, mais bon on s'y fait (ou pas) et finalement j'ai été assez prise dans le livre me demandant comment Yvan allait s'en sortir et ce que cette histoire signifiait, qu'est ce que cela cachait...

  • 0.2

    Le 1er thriller de Samuel, bien écrit passionnant et qui se lit d un trait.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Code salamandre Samuel Delage BELFOND

3.6

Voir tous les livres de Samuel Delage

Autres éditions

Arrêt Wagram Samuel Delage LES NOUVEAUX AUTEURS

3.333333333

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine