Arras ; histoires et légendes

Couverture du livre « Arras ; histoires et légendes » de Robert Dumont aux éditions Jepublie

• Genre : Histoire Essais

Après avoir aiguisé nos regards par le truchement de précédents ouvrages, Balade au coeur d´Arras et Quartier de la Cité, Robert Dumont nous offre, à côté de ses deux « oeuvres de poche » pour pérégrinations buissonnières, une vision de la vie à Arras à travers les siècles.
Si... Lire la suite

Si Arras, histoires et légendes invite à découvrir, à redécouvrir des textes proposés avec un souci du respect de leurs différents auteurs, sa rédaction offre aussi à Robert Dumont l´occasion d´une réécriture, d´une synthèse d´éléments épars.

Agrémenté d´illustrations, de dessins, ce patchwork réussi est l´inventaire, l´itinéraire, le cheminement d´un curieux désireux de partager sa passion de l´Artois.

RENÉE ROUZÉ-DOUDAIN

Mémoires d'un prêtre-ouvrier Robert Dumont KARTHALA