Aromes Dans Notre Assiette, La Grande Manipulation

Couverture du livre « Aromes Dans Notre Assiette, La Grande Manipulation » de Grimm aux éditions Terre Vivante

• Editeur : Terre Vivante
  • Genre : Alimentation, Diététique, Régimes

Votre yaourt préféré doit son arôme " naturel " de fraise à des copeaux de bois.

Une fraude de plus? non, rien que la routine quotidienne de l'industrie alimentaire. en toute légalité, même si l'étiquette de votre yaourt n'en souffle mot. bienvenue dans le meilleur des mondes alimentaires, un monde oú la saveur d'un produit est sans rapport avec son contenu et sa valeur nutritive réels. ce monde, c'est celui des pizzas surgelées, des soupes instantanées, des plats préparés, des petits pots pour bébés, des aliments allégés.
C'est celui des aliments industriels, dont le goût doit plus à l'habileté des chimistes qu'à l'art des cuisiniers. quels effets directs ou indirects sur la santé de ces produits à la saveur truquée ? comment l'organisme réagit-il lorsqu'il est trompé par des aliments virtuels ? obésité, ostéoporose infantile, allergies et même carences alimentaires, le constat est alarmant. au-delà de notre santé, ce sont nos choix et nos habitudes alimentaires que l'industrie manipule.
Grâce aux arômes, elle nous fait avaler les préparations les plus douteuses et s'assure notre fidélité à ses produits. fruit d'une enquête rigoureuse dans les coulisses de l'industrie alimentaire, ce livre met enfin en lumière le rôle méconnu mais central des arômes, ces agents très secrets sans lesquels la grande manipulation de l'industrie alimentaire serait impossible.

Contes Merveilleux Grimm LGF

Voir tous les livres de Grimm