Arno t.5 ; l'ogresse

Couverture du livre « Arno t.5 ; l'ogresse » de Jacques Martin et Jacques Denoel aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

A la suite du coup d'état du 18 Brumaire, Bonaparte, premier Consul, confie à Arno une mission qui entraîne celui-ci en Louisiane. Il s'agit de vendre ce territoire, encore propriété française, aux Américains. Arno part également à la recherche de la jeune Camille expédiée fortuitement en prison outre-Atlantique.Fortuné, il prendra rapidement possession d'une propriété et fera connaissance de sa voisine au surnom inquiétant de l'ogresse. Sur fond d'exploitation des travailleurs noirs, "Jacques Martin" nous entraîne une fois de plus dans une saga classique et prenante.