Arnica - force et sensibilite

Couverture du livre « Arnica - force et sensibilite » de  aux éditions Aethera

Nos pâturages et nos montagnes sont des pharmacies.

Nos pâturages et nos montagnes sont des pharmacies.
Christina Kiehs-Glos nous emmène sur les sommets des Vosges et de la Forêt-Noire à la recherche de l'Arnica, cette plante étonnante qui s'ancre dans le sol par un labyrinthe souterrain, et dont les fleurs rayonnent comme des soleils. Pour comprendre son pouvoir guérisseur, il faut voir avec quelle vaillance cette plante toute simple tient tête aux éléments et assure sa survie dans les conditions les plus extrêmes.
L'image que les hommes se faisaient autrefois de l'Arnica se reflète dans ses noms innombrables, de " tueuse de loup " à " fleur angélique ", en passant par " montagnarde qui guérit ". Par la transformation de la force du loup en douceur angélique, l'Arnica et l'homme qu'elle aide à guérir sont conduits de la mort liée aux profondeurs terrestres, à la lumière.