Reclaiming cities

Couverture du livre « Reclaiming cities » de Arne Quinze aux éditions Prisme Editions

Convaincu de l'influence positive de l'Art sur l'humanité, Arne Quinze poursuit sa quête d'une société idéale, où chaque individu communique et interagit en accord avec son environnement.

Par ses multiples oeuvres mêlant différentes formes et matériaux confrontant le monde et l'Art, il nous montre une voie possible vers la cohésion sociale.
Artiste international investissant l'espace public, entre autres à New York, Shanghai, Londres, São Paulo, Bruxelles...., Arne Quinze a cette fois choisi la maison Bocholtz, fleuron architectural liégeois du 16e siècle devenu il y a peu Maison internationale de Liège, pour ériger sa nouvelle installation, Natural Chaos.
Point par point, vous découvrirez dans ce livre toutes les étapes de la réalisation de l'oeuvre : des schémas à la construction, en passant par la maquette et les études architecturales. Plongez dans le puissant processus créatif d'Arne Quinze et vivez ce projet de l'intérieur.