Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie

Couverture du livre « Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie » de Jacqueline Remy aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081283619
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Entreprise Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Il règne sur l'armement, l'aviation, les sports, l'édition et les médias. Il est beau, riche et convole, à 51 ans, avec Jade Forêt, mannequin belge de 21 ans, qui porte leur enfant. Héritier d'un empire de 8 milliards de chiffre d'affaires, il est le fils d'une icône du monde industriel... Lire la suite

Il règne sur l'armement, l'aviation, les sports, l'édition et les médias. Il est beau, riche et convole, à 51 ans, avec Jade Forêt, mannequin belge de 21 ans, qui porte leur enfant. Héritier d'un empire de 8 milliards de chiffre d'affaires, il est le fils d'une icône du monde industriel français, Jean-Luc Lagardère.
En mai 2012, il ne se rend pas à l'assemblée générale qui entérine sa nomination à la présidence du conseil d'administration d'EADS. Il a érigé le pied de nez en art de gouverner. On le dit dilettante, insolent, inconséquent, capable de disparaître pendant trois semaines.
Qui est vraiment Arnaud Lagardère ? Au moins dans les premières années de son règne, il s'est efforcé de tracer son chemin, avec un certain succès : le recentrage de son groupe sur les médias, le pari sur le numérique, le développement d'une branche sport.
Depuis qu'il a vendu en 2006 la moitié de ses parts chez EADS, Arnaud Lagardère est allé, aux yeux de certains, d'échec en échec. Il s'est gravement endetté pour tenter de sauver le cours de son action, en vain. Son empire vacille. Certains prédisent qu'il va être contraint de le vendre par appartements.
Cet homme tissé de contradictions est devenu une énigme. Tantôt ado versatile, allergique à son emploi, tantôt patron séducteur et retors, décidé à mener son affaire à sa guise. Voici l'histoire d'un héritier devenu grand patron malgré lui.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'éternité ne suffit pas Jacqueline Remy SEUIL

Voir tous les livres de Jacqueline Remy

Autres éditions

Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie Jacqueline Remy FLAMMARION

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine