Arnato

Couverture du livre « Arnato » de Madeleine Lucet Pavageau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Le dernier soupir c'est l'éveil à la vie. C'est ainsi qu'Arnato, petit homme rond et affable avait intitulé sa conférence !

À Paris, hôtel Lutetia, Arnato, humaniste et utopiste, investi d'une mission particulière, donne une conférence qui suscite des réactions contradictoires : incrédulité, peur ou espoir.
Épris de justice et de tolérance, il tient son rôle jusqu'à la démesure. Il prône ces vertus en s'appuyant sur des origines humaines jusqu'alors inconnues. À l'issue de cette conférence, un grand battage médiatique envahit la France. La théorie d'Arnato occulte tous les autres sujets. Les grands événements politiques sont écartés des inquiétudes quotidiennes.
Arnato croise la route de Pierre, journaliste, dont la soeur Marie, fragile et déprimée, est enceinte d'un homme dont elle refuse la paternité. Orphelins depuis l'âge de 17 ans, leur principale raison de vivre est la protection de l'autre. Tous les deux se trouvent propulsés au milieu de cet événement.

Ce roman d'une trame originale, renvoie vers les grandes questions existentielles, en nous maintenant haletant jusqu'à la fin.