Arnaque africaine à Johannesburg

Couverture du livre « Arnaque africaine à Johannesburg » de Eric Savoy aux éditions La Bruyere

• Editeur : La Bruyere

Ce livre relate l'histoire d'une personne de mon entourage victime d'une arnaque et de la façon dont elle la vécu, ses émotions, ses difficultés de vie à cause de ces criminels qui n'ont ni sentiments ni remords.

Cette arnaque venant de pays africains est diaboliquement bien organisée et dangereuse, connue sous le nom : " Nigérians letters " scam ".
Après avoir accepté de reconnaître que cette affaire n'était qu'une arnaque extraordinaire, elle a eu connaissance de beaucoup d'autres cas similaires au sien, parfois moins grave, mais d'autres allant jusqu'à ruiner complètement la victime et sa famille. Elle a eu connaissance de victimes ayant été délestées de plus d'un million de dollars avant de se rendre compte de l'arnaque dont ils faisaient l'objet. Il est même parfois dangereux de se rendre en Afrique, les bandits deviennent meurtriers pour protéger leurs méfaits.
Le conseil que je donne à travers ce livre est la méfiance extrême à toute offre d'argent facile provenant de l'Afrique. Si mon histoire peut protéger ne serait ce qu'une personne j'en serais très heureux.

Ce livre est à faire connaître à tous, car chacun de nous peut être exposé un jour à ce genre d'offre qui va ruiner votre vie et celle de votre famille.

Le vieil adage " L'argent facile est dangereux " nous protège de ce ces bandits.