Armorial des familles nobles de France

Couverture du livre « Armorial des familles nobles de France » de Vito De Saint Allais aux éditions Maxtor
  • Editeur : Maxtor
  • EAN : 9791020801630
  • Genre : Poche Histoire

La première livraison et unique de l'Armorial des Familles nobles de France, est le fondement d'un ouvrage précieux pour la Noblesse, et d'une utilité reconnue.

Les Armoiries sont des marques d'honneur et de noblesse, composées de certaines couleurs et de certaines figures, représentées dans des écussons, sur des bannières ou sur des cottes d'armes, pour distinguer les familles, ou accordées par le souverain en récompense de quelque service considérable rendu a l'état.
L'ouvrage a 46 feuilles avec les armes de chaque maison telles qu'elles doivent être.