Armorial des communes des côtes d'Armor & Ille et Vilaine

Couverture du livre « Armorial des communes des côtes d'Armor & Ille et Vilaine » de Michel Pressense et Michel Froger aux éditions Froger Et Pressence
  • Genre : Généalogie Héraldique

Déclinés sur les documents officiels, gravés dans la pierre des édifices publics, artistement reconstitués en motifs floraux, flottant au gré du vent sur les pavillons, blasons et armoiries sont un élément du décorum et du décor de nos villes.
Qui n'a jamais été surpris à la fois par la... Lire la suite

Qui n'a jamais été surpris à la fois par la diversité des motifs et la simplicité des formes et des couleurs de ces symboles urbains ?
Qui ne s'est jamais posé la question du pourquoi et du comment des motifs choisis pour symboliser une ville ?
C'est le but de cet ouvrage que de recenser et de pérenniser l'existant, afin de permettre aux utilisateurs de ces symboles urbains d'en user à bon escient, et au public de découvrir la richesse de ce patrimoine. Faisant suite aux armoriaux de Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère, cet armorial achève la série consacrée aux cinq départements bretons.

Héraldique Michel Froger OUEST FRANCE

Voir tous les livres de Michel Froger