Armes et dangereux

Couverture du livre « Armes et dangereux » de Serge Brussolo aux éditions Editions Du Masque

C'était une maison hantée, mutilée, aux murs criblée d'impacts de balles, au sol taché de sang. Une maison portant depuis cinquante années les marques d'une exécution impitoyable jadis décidée par une police résolue à se débarrasser des " enfants du mal " : Kitty et Dum, deux adolescent ; amoureux singeant Bonnie Parker et Clyde Barrow. On en avait fait un musée livré à la curiosité des touristes. L'ombre de la mort y planait, ainsi que le parfum des énigmes insolubles. Un jour, quelques fouineurs passionnés se mirent dans la tête de procéder à une grande reconstitution historique et d'élucider les mystères du musée désaffecté. Ils le regrettèrent cruellement, mais il était déjà trop tard. La peur et la mort avaient pris le contrôle du jeu... et la maison Hellsander se remplissait de cadavres.

Prix du Roman d'Aventures 1994, Masque de l'Année 1995, Grand Prix RTL-LIRE 1995, Serge Brussolo, " le maître français du suspense machiavélique ", nous offre ici une splendide histoire d'amour et de sang où la mort rôde à chaque page.