Armes et combats dans l'univers médiéval t.2

Couverture du livre « Armes et combats dans l'univers médiéval t.2 » de Claude Gaier aux éditions De Boeck Superieur

• Collection : Bibliotheque du moyen age
  • Genre : Histoire du Moyen Age au 19ème siècle

Le succs du premier recueil d'articles paru dans cette collection en 1995 a amen l'auteur rassembler une nouvelle srie d'tudes concernant l'histoire militaire et l'armement au Moyen ge.

Elles traitent de l'art militaire, des armes et de leur usage, ainsi que du rcit et de l'imaginaire des combats. Il s'agit de neuf articles anciens remis jour, de deux oeuvres indites et de quatre autres paraissant pour la premire fois en langue franaise. En outre, la bibliographie des ouvrages de l'auteur, publie dans le premier volume, a t complte jusqu'en 2003.

L'Industrie Et Le Commerce Des Armes Dans Les Anciennes Principautes Belges (Du Xiiie A La Fin Du Xv Claude Gaier PHILOSOPHIE LETTRES DE LIEGE

Voir tous les livres de Claude Gaier