Armes à feu de légende

Couverture du livre « Armes à feu de légende » de Collectif aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035904843
  • Genre : Loisirs Armes

Cinq chapitres ordonnés chronologiquement (avant 1650, 1650-1830, 1830-1880, 1880-1945, 1945 à nos jours) avec pour chacun d'eux :

Les armes à feu les plus représentatives avec leurs spécificités techniques et leurs attributs. Chaque arme est présentée en vue générale puis démontée, avec pour chaque modèle des photos zoomant sur des détails.
Des dossiers spéciaux sur des marques de légendes : Colt, Winchester, Smith & Wesson, Mauser, Beretta, Browning.
Des dossiers thématiques : les mousquets, les révolvers, les fusils de chasse, les mitrailleuses, les pièces d'artillerie, les modèles de luxe, et même les « gadgets » des espions.

Ce livre propose un voyage dans le monde fascinant des armes à feu, mais présente aussi le contexte culturel et scientifique de leur mise au point, l'évolution de la nature des conflits, ainsi que l'imaginaire qui les accompagne.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif