Armes à feu 1700-1835 ; catalogue du Musée d'art et d'histoire, Genève

Couverture du livre « Armes à feu  1700-1835 ; catalogue du Musée d'art et d'histoire, Genève » de Jose-A. Godoy aux éditions Officina

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Officina
  • EAN : 9788889854693
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de page : 352
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Loisirs Armes
Résumé:

Faisant suite à la publication, en 1993, d'un premier catalogue raisonné consacré aux armes à feu des xve, xvie et xviie siècles issues des collections du Musée d'art et d'histoire de Genève, ce deuxième volume, nouvel ouvrage de référence, présente de façon détaillée quelque trois... Lire la suite

Faisant suite à la publication, en 1993, d'un premier catalogue raisonné consacré aux armes à feu des xve, xvie et xviie siècles issues des collections du Musée d'art et d'histoire de Genève, ce deuxième volume, nouvel ouvrage de référence, présente de façon détaillée quelque trois cents pièces, pour la plupart inédites, couvrant la période comprise entre 1700 et les trois premières décennies du xixe siècle, qui virent le déclin du mécanisme à silex et l'avènement d'un nouveau système de mise à feu, dit à percussion, dont les capsules à base de fulminates propulsèrent les armes à feu dans l'ère moderne.
C'est ainsi toute la longue histoire des armes à feu à silex qui se trouve illustrée à travers l'ensemble conservé au musée, qui compte un large choix de pièces civiles et de chasse à côté des armes réglementaires provenant de l'ancien Arsenal de Genève, les unes comme les autres manifestant le savoir-faire et la virtuosité des armuriers de l'époque, tant locaux que suisses ou étrangers.
Parmi les divers types d'armes à feu longues qui apparaissent dans cet ouvrage - arquebuses, fusils, tromblons, carabines, mousquetons, lance-grenades -, la série des mousquets de rempart genevois constitue un témoignage historique de première importance. Les armes à feu courtes, pistolets civils ou militaires, sont également bien représentées, ainsi que les nombreux accessoires nécessaires à l'usage de ces différentes armes à feu : poires à poudre et pulvérins, briquets, baïonnettes et gibernes.
Cette étude est mise en valeur par la qualité de son abondante illustration, photographies d'ensemble et détails, dont tous les poinçons grandeur nature.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com