Armeniens. Histoire D'Un Genocide (Les)

Couverture du livre « Armeniens. Histoire D'Un Genocide (Les) » de Yves Ternon aux éditions Points

• Editeur : Points
  • EAN : 9782020256858
  • Collection : Points histoire
  • Genre : Histoire

" malgré l'usage fréquent du terme génocide, le crime commis avec l'intention de liquider l'ensemble d'un groupe humain reste exceptionnel.

Le mot même de génocide est récent et l'imprescriptibilité de ce crime selon les lois internationales plus récente encore. aussi, avec la nouvelle prise de conscience née de l'histoire des dernières décennies, ce que l'on appelait jadis les massacres d'arménie prend une nouvelle importance.
C'est ce que, dans un excellent livre, exprime avec rigueur et sobriété yves ternon, qui a déjà écrit deux ouvrages pour dénoncer la médecine nazie ".

Gérard chaliand, le nouvel observateur.