Armee Et Societe En Espagne

Couverture du livre « Armee Et Societe En Espagne » de Jean-Claude Rabate aux éditions Editions Du Temps
  • Genre : Espagnol Ouvrages de littérature

Un sujet d'une telle ampleur invite à une réflexion sur l'institution militaire et sur son rôle complexe dans la société espagnole.

L'étude de l'évolution politique de la société de l'Espagne contemporaine ne saurait être dissociée du " problème militaire ". Comment une armée fragile et hétérogène a-t-elle pu avoir un rôle aussi déterminant à certains moments de l'histoire de l'Espagne (1868, 1875, 1923, 1939) et devenir, selon le général Franco, " la colonne vertébrale de la patrie " ? Des éléments de réponse sont offerts au lecteur de cet ouvrage dans les dix synthèses et analyses rédigées par des historiens dont certains sont des spécialistes de l'armée.
Une chronologie et une sélection de quarante documents accompagnent les articles.

Antologia De Textos ; Miguel De Unamuno Jean-Claude Rabate EDITIONS DU TEMPS

Voir tous les livres de Jean-Claude Rabate