Armé pour la guerre

Couverture du livre « Armé pour la guerre » de Alexander Kent aux éditions Libretto

4

1 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Le livre 1778. Le capitaine anglais Richard Bolitho commande sa première corvette, l´Hirondelle, et part vers les colonies révoltées d´Amérique pour y rétablir la souveraineté de l´Empire. La guerre menée par les rebelles implique désormais la France et les redoutables corsaires des Isles qui,... Lire la suite

Le livre 1778. Le capitaine anglais Richard Bolitho commande sa première corvette, l´Hirondelle, et part vers les colonies révoltées d´Amérique pour y rétablir la souveraineté de l´Empire. La guerre menée par les rebelles implique désormais la France et les redoutables corsaires des Isles qui, introuvables, multiplient les mauvais coups. L´idée d´un monde où l´on se bat pour garder le monopole des océans s´éloigne au fil des assauts et il faudra désormais compter avec d´autres puissances. Bolitho, pour son plus grand malheur, en fera l´expérience par le feu avec un équipage bien peu rodé à la violence des combats...
  L'auteur Alexander Kent, de son vrai nom Douglas Reeman, est né à Thames-Ditton en Angleterre, en 1924.
Engagé à l´âge de 16 ans dans la Royal Navy, il débute sa carrière maritime comme aspirant de marine lors de la Seconde Guerre mondiale dans les campagnes de l´Atlantique et de la Méditerranée. À la fin de la guerre, il exerce des métiers aussi différents que loueur de bateaux ou policier, puis retourne dans l´armée active pour la Guerre de Corée, avant d´être versé dans la réserve.
En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, il retourne à son sujet de prédilection : les romans maritimes de l´époque napoléonienne et commence, avec Cap sur la gloire une longue et passionnante série, dans laquelle il met en scène les personnages d´Adam et Richard Bolitho.
Qualifié par le New York Times de « maître incontesté du roman d´aventures maritimes » et unanimement reconnu comme l´héritier de Forester, Alexandre Kent doit son succès à sa parfaite connaissance de la vie à bord.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

Armé pour la guerre Alexander Kent LIBRETTO

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com