Armé pour la guerre

Couverture du livre « Armé pour la guerre » de Alexander Kent aux éditions Libretto

4

1 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Le livre 1778. Le capitaine anglais Richard Bolitho commande sa première corvette, l´Hirondelle, et part vers les colonies révoltées d´Amérique pour y rétablir la souveraineté de l´Empire. La guerre menée par les rebelles implique désormais la France et les redoutables corsaires des... Lire la suite

Le livre 1778. Le capitaine anglais Richard Bolitho commande sa première corvette, l´Hirondelle, et part vers les colonies révoltées d´Amérique pour y rétablir la souveraineté de l´Empire. La guerre menée par les rebelles implique désormais la France et les redoutables corsaires des Isles qui, introuvables, multiplient les mauvais coups. L´idée d´un monde où l´on se bat pour garder le monopole des océans s´éloigne au fil des assauts et il faudra désormais compter avec d´autres puissances. Bolitho, pour son plus grand malheur, en fera l´expérience par le feu avec un équipage bien peu rodé à la violence des combats...
  L'auteur Alexander Kent, de son vrai nom Douglas Reeman, est né à Thames-Ditton en Angleterre, en 1924.
Engagé à l´âge de 16 ans dans la Royal Navy, il débute sa carrière maritime comme aspirant de marine lors de la Seconde Guerre mondiale dans les campagnes de l´Atlantique et de la Méditerranée. À la fin de la guerre, il exerce des métiers aussi différents que loueur de bateaux ou policier, puis retourne dans l´armée active pour la Guerre de Corée, avant d´être versé dans la réserve.
En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, il retourne à son sujet de prédilection : les romans maritimes de l´époque napoléonienne et commence, avec Cap sur la gloire une longue et passionnante série, dans laquelle il met en scène les personnages d´Adam et Richard Bolitho.
Qualifié par le New York Times de « maître incontesté du roman d´aventures maritimes » et unanimement reconnu comme l´héritier de Forester, Alexandre Kent doit son succès à sa parfaite connaissance de la vie à bord.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Un Seul Vainqueur Alexander Kent PHEBUS

5

Voir tous les livres de Alexander Kent

Autres éditions

Armé pour la guerre Alexander Kent LIBRETTO

4

Voir toutes les éditions