Armandelle

Couverture du livre « Armandelle » de Sylvie Delbrouck aux éditions Abm Courtomer
  • Editeur : Abm Courtomer
  • EAN : 9782351522097
  • Genre : Littérature française Romans historiques

Qui est Nicolas d'Armandelle ? Et pourquoi accepter ce duel, dont il sait l'issue fatale en ce premier septembre 1715, sur une plage des Indes Occidentales ?
Pour l'amour de Joséphine, une jeunemulâtre ?
Quel secret l'unit à Théodore, esclave affranchi et intendant du domaine Irène... Lire la suite

Pour l'amour de Joséphine, une jeunemulâtre ?
Quel secret l'unit à Théodore, esclave affranchi et intendant du domaine Irène ?
Enfin, quelle surprise, lorsque le vicomte de la Palombière, offensé et offenseur, va découvrir, au terme d'un combat acharné, que celui qu'il vient de pourfendre n'est autre qu'une femme : Armelle Hébert de la Jouerie.
De sa naissance en 1666 à St Germain en Laye, à son décès en Martinique, l'auteur nous conte la vie romanesque et aventureuse de cette femme aussi passionnée et déterminée dans ses amours que dans sa haine.
Son extraordinaire odyssée va nous entraîner en Italie, en Sicile, en corse,mais aussi en Argentine, au Chili et en terre de feu. Tour à tour, frivole, sauvage, guerrière, elle endossera les habits de précepteur, de veuve, demaîtresse, de forçat évadé, de pirate, d'exploratrice, pour finir face à elle-même, face à son destin.
Bien longtemps après samort, ceux qui ont croisé sa route parleront encore d'elle !

Présent dans les listes

La Croisee Des Regards Sylvie Delbrouck EDILIVRE-APARIS