Arlit

Couverture du livre « Arlit » de Roger Gaillard aux éditions L'oie Plate

Plus de 500 Revues !

Plus de 500 Revues !

ARLIT répertorie 544 revues d'études et/ou de créations littéraires ou artistiques. En essai, près de 300 revues publient des articles de critique littéraire et artistique, 200 les études biographiques et portraits, 170 d'histoire littéraire ; 100 des analyses de textes, 80 des correspondances, 90 des textes philosophiques ou religieux et 90 autres des témoignages, souvenirs et récits vécus.
En création, 325 revues publient de la poésie, 200 des contes et nouvelles, 140 des récits et des extraits de roman/récit, 200 s'intéressent aux petites formes (pamphlet, insolite, écrits intimes, proses très littéraires, journal et récit de voyage, pastiche...), 56 publient de l'humour, 23 du théâtre, et 50 de la SF ou du polar. Les Beaux-arts sont présents dans 250 publications, le cinéma et la musique dans une centaine et la BD dans une quarantaine.

Un annuaire de revues littéraires pour les auteurs !

AARLIT répond aux questions que se posent les auteurs lorsqu'ils doivent s'abonner ou aborder la publication de leurs textes : laquelle lire ? quelles sont ses lignes directrices ? est-elle sélective ? est-elle ouverte aux auteurs nouveaux ? si j'envoie des textes, me répondra-t-on ? quand ? serai-je payé ? combien coûte-t-elle ? est-elle belle ? Toutes ses questions et bien d'autres trouvent leurs réponses dans ARLIT.

Un annuaire de Revues pour les responsables de revues !

ARLIT informe sur vos confrères. Il signale les revues qui parlent des autres et des livres. Il apporte des solutions aux problèmes que vous rencontrez comme dirigeant : comment se situe mon tirage et mes abonnés par rapport aux autres ? mon SP est-il efficace ? comment les autres communiquent-elles ? et pour quels résultats ?

Autres éditions (1)