Arlington Park

2.428571428

7 notes

• Editeur : Points
  • Genre : Littérature Romans Poche

Les femmes d'arlington park, une banlieue résidentielle cossue d'angleterre, ont tout pour être heureuses: des pavillons coquets, des cuisines impeccables, le confort d'un quotidien douillet.

Pourtant, juliet, amanda, maisie et solly semblent perdues en eaux troubles. dans les moments de solitude, au supermarché ou dans une cabine d'essayage, elles dévoilent leur conscience et leurs pensées.

• Lechoixdeslibraires.com

Une plongée dans le quotidien de plusieurs femmes au foyer d'une banlieue aisée.
    Amertume, désillusions et ennui sont au rendez-vous. On appréciera la construction parfaite et la maîtrise de la narration.
    C'est sensible, parfois drôle et souvent cruel.
    L'atmosphère grise et monotone est parfaitement bien dépeinte et les petits détails du quotidien sont plus vrais que nature, pour un roman particulièrement réaliste.

• 0.1

Déçue, je ne suis pas allée au bout. Je m'attendais à plus d'humour. L'auteure nous raconte l'histoire de femmes qui s'ennuient du coup, moi aussi... dommage

• 0.1

"Quel sens cela avait-il? Elle ne voulait pas se taper des dîners pour huit et les servir ensuite. Elle ne voulait pas passer le beurre, ni débarrasser les amuses-gueules. Elle voulait vivre-vivre!"

• Lechoixdeslibraires.com

Arlington Park, banlieue chic de Londres où les femmes oisives, riches et déprimées, pourvues d'enfants ou de maris plus ou moins supportables, se livrent à leur occupations quotidienne tout en regrettant leur jeunesse, leur beauté et leurs espoirs perdus.

Les articles associés

• Contrecoup de Rachel Cusk

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants : dans le cas de l’écrivain Rachel Cusk, ce furent deux filles. Mais la fin des contes ne racontent jamais complètement la fin des histoires. Pour Rachel Cusk, il... Lire la suite

Egypt farm Rachel Cusk EDITIONS DE L'OLIVIER

Voir tous les livres de Rachel Cusk