Arles

Couverture du livre « Arles » de Etienne Marie aux éditions Equinoxe

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Equinoxe
  • EAN : 9782841352630
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 144
  • Collection : Impressions du sud
  • Genre : Tourisme France livres
Résumé:

Fille du rhône et de la méditerranée, arles est avant tout un port fluvial et maritime qui cultive le paradoxe du mélange et des contrastes.
Née grecque, elle a grandi romaine et garde de l'italie bien des facettes. capitale de la colonia puis primatiale de gaule, elle fut élevée dans... Lire la suite

Fille du rhône et de la méditerranée, arles est avant tout un port fluvial et maritime qui cultive le paradoxe du mélange et des contrastes.
Née grecque, elle a grandi romaine et garde de l'italie bien des facettes. capitale de la colonia puis primatiale de gaule, elle fut élevée dans la religion et le culte des anciens. par sa position géographique elle est au croisement du vent et des marées, de l'orient et de l'occident, du nord et du sud. son territoire est vaste, des plages de camargue à l'abbaye de montmajour, des quais du rhône à la plaine de la crau.
Le pays de l'arlésienne est tout à la fois culturel et agricole, sauvage et touristique, souriant et impénétrable. ses frontières sont floues et on y perd son latin à démêler l'antique du médiéval, l'original du traditionnel, la peinture de l'image. tous les chemins se croisent en arles : la sévillane danse la farandole, césar rencontre carmen, et le soleil a rendez-vous avec la lune sous les pinceaux de van gogh.
On peut aborder arles pièce par pièce son histoire et son architecture, son costume et ses coutumes, ses arts et ses maîtres, ses paysages et ses quartiers. cet ouvrage tente de reconstituer le puzzle afin de découvrir la mosaïque impressionniste de cette ancienne capitale du royaume de provence. plus d'un an de travail pour rassembler 280 documents dont des clichés datant de 1850 et des dessins originaux en couleurs de christian lacroix, qui accompagnent une balade facétieuse mais néanmoins historique à la découverte de la " petite rome " du midi.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les soupirants Etienne Marie VIRGILE

Voir tous les livres de Etienne Marie

Récemment sur lecteurs.com