Arles Antique

Couverture du livre « Arles Antique » de Heijmans/Rouquette/S aux éditions Patrimoine
  • Editeur : Patrimoine
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

les guides archéologiques de la france font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et leur histoire.

ils donnent une lecture topographique de leur évolution et présentent les monuments principaux à l'aide de cartes, de plans en couleurs et, le plus souvent possible, de restitutions 3d, les photographies de fouilles et d'objets viennent compléter cette documentation. des visites des musées sont proposées ainsi que des itinéraires de découverte des quelques témoins architecturaux qui subsistent. une cité prospère aux origines phocéennes.
une ville majeure de l'empire romain. collections et découvertes archéologiques la parure monumentale d'arles.