Aristotle is an angry teen with a brother..." /> Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz aux éditions 12-21 | lecteurs.com

Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe

Couverture du livre « Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers » de Benjamin Alire Saenz aux éditions 12-21

Aristote, 15 ans, est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n'avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours. Et ils en ont bien besoin car entre un frère absent dont personne ne parle, un père qui porte en lui les souvenirs de toute une guerre et des cauchemars terribles pour Ari, la vie est plus que difficile. Se tisse alors entre les deux garçon une véritable amitié d'abord, puis une histoire d'amour : c'est l'un avec l'autre et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

• 0.25

L’histoire est relativement simple. On la suit du point de vue du personnage d’Aristotle « Ari » ; sa rencontre avec Dante, leur amitié. Simple tout en abordant des sujets difficiles.
    Les personnages sont attachants. La discussion, questionnement, réactions sont vraies. Ils se complètent à la perfection. Et ils vont, grâce à leur amitié, découvrir les secrets de l’univers.
    Une très belle description de l’adolescence. Les questionnement constants, les secrets des adultes que l’on veut connaître, la découverte de qui nous sommes.
    Un roman superbement écrit, plein de poésie, d’émotion et d’humour.

Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe Benjamin Alire Saenz SIMON & SCHUSTER BOOKS FOR YOUNG READERS