Aristote

Couverture du livre « Aristote » de David Ross aux éditions Archives Contemporaines

Le caractère encyclopédique de l'oeuvre d'Aristote, la diversité des domaines qu'elle aborde, l'enchevêtrement complexe des notions fondamentales et des études particulières, font de toute tentative d'introduction à cette oeuvre une gageure. Un ouvrage désormais classique de David Ross relève ce défi, nous offrant l'exposé le plus exhaustif qui soit en un nombre de pages limité. L'auteur y expose le contenu de tous les traités du Corpus sans exception, avec précision et souci du détail, sans jamais perdre de vue les principes généraux du système. Cet ouvrage, par sa clarté et sa rigueur, se recommande à la fois comme un guide d'initiation et un ouvrage de référence pour toute étude approfondie d'Aristote.