Aristote ; une philosophie pratique ; praxis, politique et bonheur

Couverture du livre « Aristote ; une philosophie pratique ; praxis, politique et bonheur » de Pierre Rodrigo aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Le présent ouvrage entrecroise les thèmes directeurs de la praxis, du langage, du savoir politique et du bonheur humain, afin de cerner les contours de la conception aristotélicienne de la « vérité pratique » et des modes du langage susceptibles de la faire partager. C'est bien l'expérience d'une certaine sensibilité du langage philosophique à la spécificité de la pratique humaine que la lecture d'Aristote nous engage à redécouvrir et à refaire, chaque fois, à nouveaux frais.