Ariège

Couverture du livre « Ariège » de De Robert-Sirejol aux éditions Sud Ouest Editions
  • Genre : Tourisme France livres

Entre douceur de vivre et montagnes infranchissables, l'Ariège raconte l'histoire de ses habitants à travers ses paysages.

Terre accueillante et rebelle à la fois, façonnée par l'histoire, elle porte en elle le souvenir des artistes de la préhistoire, du génie roman, du drame cathare et de l'inaltérable courage des paysans de la montagne. Partagée en deux par la langue et le climat, l'Ariège a pourtant toujours su préserver son unité dans les épreuves d'hier et d'aujourd'hui. Tout autant tournée vers l'agriculture que vers l'industrie et à présent le tourisme, elle a gardé ses multiples identités et son authenticité, offrant un visage sans cesse renouvelé au voyageur.
Cet ouvrage doit se lire comme un prétexte au voyage, à la découverte des grands sites et des coins secrets de ce département, pays par pays.