Gagnez les romans de la première sélection du Prix Orange du Livre 2024 !

Gagnez les romans de la première sélection du Prix Orange du Livre 2024 !

Faites votre choix parmi les 20 romans en lice !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Un couple irréprochable » de Alafair Burke aux éditions Presses De La Cite

Sarah W sur Un couple irréprochable de Alafair Burke

Celui-ci ne restera pas gravé dans ma mémoire.
    On se retrouve ici plongé dans un roman-thriller pas mauvais mais pas inoubliable non plus.
    J'ai bien aimé la fin mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu "previsible" et parfois un peu gnan-gnan. Des longueurs pour meubler et des pseudos...

Couverture du livre « Le révizor » de Gogol Nicolas aux éditions Gallimard

La Pirate sur Le révizor de Gogol Nicolas

Le Révizor de Nicolas Gogol, traduit du russe, lu par Patrick Martinez-Bournat, Pauline Paolini, Frédéric Chevaux, Patrick Blandin, SAGA Egmont, 2015

Le sujet de cette pièce de théâtre a été suggéré par Pouchkine à Nicolaï Gogol.
    Gogol nous propose ainsi de découvrir sa vision de la société...

• add_box
    Couverture du livre « Alabama 1963 » de Christian Niemiec et Ludovic Manchette aux éditions Cherche Midi

tatibibibi sur Alabama 1963 de Christian Niemiec - Ludovic Manchette

Alabama 1963 : ou comment la Grande Histoire de cet état ségrégationniste du sud des Etats-Unis vient violemment percuter et s'immiscer dans la petite histoire scénarisée par Manchette et Niemiec.
    En cette année de tous les bouleversements où Rosa Parks osera dire "non" et où Martin Luther King...

• add_box
    Couverture du livre « Les brouillards noirs » de Patrice Gain aux éditions Albin Michel

tatibibibi sur Les brouillards noirs de Patrice Gain

Découvert dans "de silence et de loup", je retrouve Patrice Gain avec bonheur, cette fois-ci dans les îles Féroé, amarrées entre Norvège et Islande. Découverte de leur nature préservée, authentique même si parfois fort hostile, de leur beauté sauvage et toujours époustouflante.
    Raphaël Chauvet,...

• add_box
    Couverture du livre « Les yeux de Mona » de Thomas Schlesser aux éditions Albin Michel

conan anita sur Les yeux de Mona de Thomas Schlesser

52 chefs d'oeuvre pour un fabuleus parcours iniatique en compagnie de personnages attachants.
    Une belle alchimie entre une petite fille et son grand-pere.Des présentationsd 'oeuvres passionnantes pour le novice ou l érudit.
    On observe, on s'interroge , on apprend aussi beaucoup sur l art, sur...

Afficher plus d'avis