Ariane et Nicolas t.1 ; le miroir magique

Couverture du livre « Ariane et Nicolas t.1 ; le miroir magique » de Paul Roux aux éditions 400 Coups

0 note

  • Nombre de page : 47
  • Collection : Moustique
  • Genre : Bandes dessinées Jeunesse
Résumé:

Publié originellement par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, en 1994, Le miroir magique présente deux histoires complètes : Voyage au pays des mots et La mémoire d'Isabelle. Voici une édition cartonnée regroupant les deux premières aventures de nos jeunes... Lire la suite

Publié originellement par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, en 1994, Le miroir magique présente deux histoires complètes : Voyage au pays des mots et La mémoire d'Isabelle. Voici une édition cartonnée regroupant les deux premières aventures de nos jeunes protagonistes.

Dans l'album Voyage au pays des mots, Ariane et Nicolas découvrent que leur miroir possède une particularité magique : il permet de voyager dans l'univers de la pensée. Grâce à lui, ils visitent un pays fantastique où les mots ont l'aspect des objets qu'ils désignent.

Dans le second récit, La mémoire d'Isabelle, Ariane et Nicolas viennent en aide à une de leurs condisciples très affectée par le décès de son grand-père. Grâce à leur miroir magique, nos deux héros iront affronter et vaincre ce mauvais souvenir.

Des aventures pleines de rebondissements pour les enfants de 7 à 12 ans. En prime : un dossier secret sur Greg (illustre papa d'Achille Talon) à la fin de l'album.


Depuis 1981, Paul Roux oeuvre dans les domaines de l'illustration, de la bande dessinée, de la caricature et du design graphique. Il a publié divers ouvrages à titre d'illustrateur ou d'auteur-illustrateur dans des maisons d'édition québécoises, ontariennes et françaises, et a également collaboré à plusieurs revues et journaux. Nombre de ses caricatures et de ses bandes dessinées ont été acquises par les Archives publiques du Canada. Depuis 2000, il est le concepteur et l'organisateur du Rendez-vous international de la bande dessinée de Gatineau. À ce jour, Paul Roux a vendu plus de 120 000 albums.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La Halte Obscure Paul Roux GALLIMARD

Voir tous les livres de Paul Roux

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine