Ariane, au fil de ses jours ; ou sur le chemin d'une différence

Couverture du livre « Ariane, au fil de ses jours ; ou sur le chemin d'une différence » de Danielle Sacotte aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

" Ariane, j'aurais aimé la connaître ! " Souhait souvent exprimé.

" Ariane, j'aurais aimé la connaître ! " Souhait souvent exprimé.
Vous révéler, au-delà de l'apparence, l'être profond, aimant, déterminé, avec ses espoirs, ses désillusions, sa joie aussi exprimée à certains moments, sera le rôle de ce récit imagé, proche du conte, de l'univers rêvé par Ariane et qu'elle appréciait tellement.
L'écrit de la maman vous fera, lui, cheminer un peu aux côtés d'une famille en quête d'un toujours mieux pour son enfant, que rien n'avait préparé à affronter ce " dérapage " dans l'évolution de son bébé. Le manque de tact de certains médecins, quelques amis qui vous tournent le dos, un quotidien parfois trop épuisant. et votre vie de parents se fissure, ne laissant plus de place au plaisir et à la détente. Mais, le soutien inconditionnel de certains proches rassure, et de la tristesse, de la lassitude souvent ressenties naissent de brefs mais intenses moments de bonheur.