Argentine, Brésil ; portraits d’agricultures, portraits d’agriculteurs

Couverture du livre « Argentine, Brésil ; portraits d’agricultures, portraits d’agriculteurs » de Marc-Henry Andre aux éditions France Agricole
  • Genre : Sciences appliquées Agro-alimentaire, Agronomie, Agriculture

L'Argentine, pour les montagnes de soja qu´elle place sur le marché international, et le Brésil, qui l´a devancée en volume de graines et de viandes en moins d´une dizaine d´années, sont devenus de véritables « greniers du monde ».
L´agriculture en Amérique du Sud est un vaste... Lire la suite

L´agriculture en Amérique du Sud est un vaste sujet qui peut être abordé d´infinies façons. Journaliste de terrain, Marc-Henry André a choisi d´enquêter sur les forces et les faiblesses de cette agriculture bouleversée par le progrès technologique et plus que jamais liée aux intérêts financiers de la Bourse ou en marge des États dans un flou effarant.
Des pampas aux quartiers d´affaires de São Paulo, l´auteur nous plonge dans cette réalité en rapportant le récit de ses rencontres avec d´irréductibles gauchos tels que Gustavo, Carlito, Katia, Néstor, Bruno, Jorge, Grégoire... que vous prendrez plaisir à connaître tant leurs expériences sont riches, uniques et emblématiques d´un certain état d´esprit.

Argentine, Brésil ; portraits d’agricultures, portraits d’agriculteurs Marc-Henry Andre FRANCE AGRICOLE