Argent facile

Couverture du livre « Argent facile » de Donald Westlake aux éditions Rivages

3

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743616908
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 282
  • Collection : Rivages thriller
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

que faire quand on découvre que, depuis des années, on est une taupe à son insu ? une taupe dormante, bien entendu, mais qu'il s'agit justement de réveiller.
intérimaire désargenté dans sa jeunesse, josh avait un beau jour reçu un chèque dont il n'avait pu retrouver l'origine. après... Lire la suite

que faire quand on découvre que, depuis des années, on est une taupe à son insu ? une taupe dormante, bien entendu, mais qu'il s'agit justement de réveiller.
intérimaire désargenté dans sa jeunesse, josh avait un beau jour reçu un chèque dont il n'avait pu retrouver l'origine. après quelques hésitations, il l'avait encaissé. c'était un gros chèque. mois après mois, d'autres s'étaient succédé, sans la moindre explication. devenu père de famille prospère, josh a fini par oublier que de l'argent qui tombe du ciel, ça n'existe pas. mais un 15 juillet, par un après-midi chaud et ensoleillé, un homme l'aborde sur le ferry de fire island et lui dit: "vous êtes à présent en service actif.
" horrifié, josh comprend qu'il a accepté l'argent d'une mystérieuse organisation qui a maintenant besoin de lui et s'est arrangée pour le piéger. vite dépassé par les événements, il se trouve confronté à une terrible alternative : vaut-il mieux devenir un traître ou un criminel ? et probablement finir assassiné dans les deux cas.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Le sujet est intéressant, l'auteur le traite avec brio, et on se trouve à suivre avec attention les aventures de Josh, pour savoir comment il va se sortir de cette situation. Beaucoup d'humour, souvent décalé, on ne sait pas comment prendre l'affaire. En tous les cas la cupidité conduit notre homme dans les mains de gens mal intentionnés qui projettent des complots sur le territoire américain.
    Très léger, un peu bizarre, le ton de ce roman policier est dérangeant, on ne sait pas si on doit le prendre à la légère ou au contraire en avoir peur. L'auteur sait semer le doute dans l'esprit du lecteur, mais laisse quand un drôle de goût une fois l'ouvrage terminé. Il faut aimer ce style un peu original pour sans doute l'apprécier à sa juste valeur. Je suis resté sur ma faim et m'attendais à mieux, mais peut-être que d'autres le trouveront très bon...

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Voleurs à la douzaine Donald Westlake RIVAGES

3

Voir tous les livres de Donald Westlake

Récemment sur lecteurs.com