Ardente Passion

Couverture du livre « Ardente Passion » de Vindas Maurice De aux éditions La Bourdonnaye

Nous ignorons qui se cache sous le pseudonyme de Maurice de Vindas. Un auteur prolifique, assurément, qui publia une multitude de récits érotiques, entre 1913 et 1930.

L'Ardente Passion est à la fois un roman sado-masochiste et un roman d'initiation. Une femme de 30 ans s'entiche d'un adolescent. Mais afin de ne pas se laisser dévorer par cette passion qui pourrait bien la mener à sa perte, afin de ne pas trop souffrir, c'est lui qu'elle décide de faire souffrir. Très rapidement, elle en fait sa chose, son esclave sexuel. Cependant, aidé par des cousines bienveillantes qui le prennent en main à leur tour, le jeune homme se révolte et retourne la situation : la dominatrice devient une femme soumise, qui marche, non pas à la baguette, mais ou fouet. Et qui aime ça. Le garçon ne s'arrêtera certainement pas en si bon chemin. Naissance d'un bourreau des cours.