Ardennes vagabondes

Couverture du livre « Ardennes vagabondes » de Jean-Marie Lecomte et Yanny Hureaux aux éditions Noires Terres
  • Editeur : Noires Terres
  • Genre : Tourisme France livres

Mille ans il me faudrait vivre pour espérer savoir les Ardennes. Et encore. Elles n'en finiront jamais de m'intriguer, m'interpeller, m'émouvoir, m'agacer, m'envoûter, m'éduquer, m'imposer d'écrire sur elles et pour elles. Je n'y peux rien. C'est ainsi. Je ne cherche pas à comprendre.
... Lire la suite

Mon pays m'a tout appris. Il est mon université. Autre chose que cette Sorbonne où je me suis tant ennuyé, loin de la vraie vie. Les hommes de nos bois, les footballeurs-ouvriers de Sedan, un forgeron poète sont mes vrais maîtres. Laissez-moi, je vous prie, vous inviter à les rencontrer ! Et à aller découvrir les paysages, les hommes, les drames, les splendeurs, les rêves de ma planète. M'y accompagne Jean-Marie Lecomte, photographe d'art. Précision d'importance : il ne colle ni à me s pas ni à mes mots. Il offre son propre regard, éclaire de sa propre lumière un pays qui tout autant que moi le fascine. Probable qu'un jour prochain Jean-Marie et moi, nous vous inviterons à d'autres vagabondages dans nos fabuleuses Ardennes.