Ardenne ; de sève et de sang

Couverture du livre « Ardenne ; de sève et de sang » de Philippe Moes aux éditions Editions Racine

• Genre : Tourisme France livres

À la fois témoignage passionné et livre d'images, Ardenne de sève et de sang se présente en deux parties symbolisant l'éternelle opposition entre l'esprit et la matière.

Le premier volet consacre l'esprit, sous forme d'une relation contemplative au mythe de l'Ardenne. L'auteur y dépeint les mille et un sentiments ressentis face à la beauté et au mystère de la forêt. Avec poésie, par le biais d'anecdotes détaillées, il fait vivre ses rencontres mémorables avec la faune sauvage ardennaise.
Le second volet relève plutôt de la matière : quelques-uns des mécanismes, difficultés, particularités et enjeux de la gestion de la forêt ardennaise sont abordés, notamment en relation avec la faune qui y vit. Dans cette partie, l'auteur synthétise de manière simple les questions les plus récurrentes évoquées au fil de ses guidances forestières et les réponses qu'il y apporte, dans le souci de mieux faire comprendre, apprécier et respecter notre patrimoine forestier.

La photographie en forêt Philippe Moes TERRE D'IMAGES EDITIONS

Voir tous les livres de Philippe Moes