Ardèche, la civilisation du châtaignier

Couverture du livre « Ardèche, la civilisation du châtaignier » de Boucher/Boucher aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe
  • Collection : Lumieres du sud
  • Genre : Tourisme France livres

des cévennes ardéchoises aux boutières, le châtaignier fait partie intégrante des monts d'ardèche.

il représente une part de l'économie ardéchoise dans un environnement et des paysages exceptionnels. les agriculteurs ont modelé les paysages, étageant les terrasses oú s'épanouissent des châtaigniers plus que centenaires. intimement liée à la culture ardéchoise, la châtaigne est un fruit entièrement naturel symbole du développement durable. elle met en valeur les savoir-faire traditionnels des habitants des monts d'ardèche tout en assurant l'avenir d'une filière économique dynamique.
christian boucher aime surprendre tous les contrastes de lumières et couleurs offerts par ces terres âpres et nous permet d'apprécier la beauté des châtaigniers en fleurs, la magie des paysages d'automne et l'éclairage particulier des hivers rudes et sévères. ce livre nous permet de découvrir les liens très forts qui se sont tissés au fil des décennies, entre l'arbre et la population des monts d'ardèche.

Beaux Fruits D'Autrefois Boucher/Boucher RUSTICA

Voir tous les livres de Boucher/Boucher