Archives Parlementaires Tome C1

Couverture du livre « Archives Parlementaires Tome C1 » de Collectif aux éditions Cnrs

• Editeur : Cnrs
  • Collection : Archives parlementaires 1787-1860
  • Genre : Politique Géopolitique

Le tome CI des Archives parlementaires (première série) couvre la période du 19 au 30 brumaire an III.

Il présente les débats et documents d'un tournant majeur du « moment thermidorien ». L'orientation accentuée de la politique « antiterroriste » est marquée par des actions fortes et symboliques, la fermeture du club des Jacobins de Paris et l'ouverture du procès de Carrier, érigé en figure emblématique des acteurs de l'an II que l'on commence
à nommer « buveurs de sang ». Ce nouveau volume nous fait pénétrer dans les prémices d'une politique de la revanche dont Edgar Quinet avait déjà souligné l'ampleur.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif