Archives inédites d'un photographe des sixties

Couverture du livre « Archives inédites d'un photographe des sixties » de Philippe Manoeuvre et Roger Kasparian aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • Support : Beaux livres
  • Genre : Musique

« Alors que le rock et la pop entrent au musée, au moment où l'on croyait avoir tout vu et reconnu des fabuleuses années 60, nous vous proposons de plonger dans les images de Roger Kasparian, éternel pigiste et photographe... Employé par des revues oubliées ou disparues, Roger Kasparian traquait les rock et pop stars.

Faisant des aéroports de Paris son studio, notre homme a immortalisé tous les groupes passant par la France sixties: Beatles, Rolling Stones, Who, Beach Boys, Yardbirds, Manfred Mann ou Kinks, Roger Kasparian les a tous immortalisés, suivant les artistes dans leurs loges ou les rues de Paris, parfois chez eux ou en studio.
Retrouvé par un antiquaire, Roger Kasparian nous invite à découvrir sa collection privée et personnelle... des centaines de photos rares, inédites ou intimes, prises au cours de dix années dans la grande usine pop.
Ombre parmi les lumières, voici la jeunesse de Roger Kasparian. » Philippe Manoeuvre