Archivage Electronique Et Le Droit

Couverture du livre « Archivage Electronique Et Le Droit » de Demoulin/Moreau De G aux éditions Larcier
  • Date de parution :
  • Editeur : Larcier
  • EAN : 9782804452001
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Droit
Résumé:

Plus tentant de numériser des kilomètres de documents pour des raisons évidentes de place et de gestion, d'autre part, il s'agit en tout état de cause de préserver le patrimoine numérique sur le moyen et le long terme. Ces opérations ne sont pas sans soulever d'épineuses questions... Lire la suite

Plus tentant de numériser des kilomètres de documents pour des raisons évidentes de place et de gestion, d'autre part, il s'agit en tout état de cause de préserver le patrimoine numérique sur le moyen et le long terme. Ces opérations ne sont pas sans soulever d'épineuses questions juridiques, relatives à la preuve, au respect de certaines règles de conformité, à la vie privée, au droit d'auteur, voire à l'application des règles anglo-saxonnes de l'e-discovery.
Par ailleurs, dans le secteur public, la conservation pérenne des documents présente un certain nombre de contraintes spécifiques pour les responsables d'administrations. Enfin, l'archivage électronique est un métier en soi, de sorte qu'il peut être intéressant de recourir au savoir-faire d'un tiers, à condition d'encadrer son intervention de certaines garanties contractuelles pour assurer un climat de confiance.
Cet ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les aspects juridiques de l'archivage électronique, comme conseiller ou comme acteur d'un projet d'archivage dans le secteur privé ou dans le secteur public.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com